Mot de la présidente
Le 19 novembre 1968, le président Modibo Keita prononçait ces mots forts : « Le Mali, c’est vous les jeunes, il ne sera que ce que vous en ferez. »
Plus d’un demi-siècle plus tard, cette vérité résonne toujours avec la même intensité.
Le Mali ne pourra se construire sans sa jeunesse. Plus que jamais, notre pays a besoin d’une jeunesse engagée, responsable et déterminée. Et à mon humble avis, l’un des meilleurs moyens de commencer cet engagement est de s’impliquer dans la vie associative.
Le monde associatif est une école de vie.
Il forme, transforme et élève. Il inculque des valeurs fortes comme le leadership, le sens des responsabilités, le professionnalisme, la rigueur, tout en ouvrant les portes d’un réseau riche et inspirant. C’est un espace où l’on développe à la fois ses compétences techniques (hard skills) et humaines (soft skills).
C’est, à mes yeux, l’une des voies les plus nobles et efficaces pour impacter positivement sa communauté, son pays et soi-même.
L’association Leaders du Mali de Demain (LMD) s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Depuis sa création, elle n’a cessé d’évoluer, de se réformer et de s’adapter aux réalités des jeunes maliens.
À travers des initiatives concrètes, LMD contribue à l’éveil, à la formation et à la mise en valeur de la jeunesse...
